Touraine Gamay







Vin léger et fruité, le gamay accompagne idéalement les petits plats de tous les jours. Au nez, il développe des arômes de fruits rouges tels que la framboise ou la cerise. En bouche, sa souplesse et sa rondeur en font un vin facile à boire. A consommer jeune entre 12 et 16 °C avec des charcuteries ou encore des viandes blanches.










Touraine Cabernet






Assemblage des deux cépages cabernet franc (80%) et cabernet sauvignon (20%). Robe rouge intense avec des reflets violacés. Le nez révèle des arômes de fruits rouges bien mûrs comme le cassis ou la mûre. La bouche est ample et charnue avec une finale harmonieuse. Tannique quand il est jeune, il devient plus soyeux avec l'âge. A consommer avec des viandes rouges, gibiers et fromages à une température voisine de 16°C.







Touraine Côt des perruches




Cépage traditionnel de Touraine appelé aussi Malbec. Nous le baptisons "côt des perruches" puisqu'il s'agit du nom de la parcelle où les vignes sont implantées et cela correspond également à un type de sol alliant argile et silex. Le Côt présente une belle couleur grenat avec des reflets pourpres. Au nez, les arômes de griotte et de réglisse se mélangent. Vin de garde, il offre une bouche puissante et chaleureuse due à la richesse des tanins qui deviennent soyeux avec l'âge. A consommer entre 16 et 18°C sur des gibiers et des fromages de caractère.